Être admis à l'école avenir

Maternelle et primaire

Comment ce passe les admissions ?

Généralement, les inscriptions débutent dès le mois de mars et s’étendent
jusqu’en juin. Il est donc nécessaire de se renseigner dans les plus brefs délais auprès de notre établissement pour connaître les dates d’ouverture et de fermeture des inscriptions.
Chaque année, l’école AVENIR met en place ses portes ouvertes au mois de Mars afin de faire découvrir l’établissement aux parents qui souhaitent s’informer du fonctionnement de l’école. L’ensemble de l’équipe pédagogique est à la disposition des parents concernant des questions relatives à l’enseignement.
Tout au long de l’année, l’école AVENIR enregistre les parents qui le souhaitent sur une liste d’attente afin d’être prévenu en cas de places vacantes pour l’année suivante.
Les parents, ayant déjà un enfant au sein de l’établissement, restent prioritaires pour ré inscrire leur enfant ou s’ils souhaitent inscrire d’autres enfants.

Calendrier de candidature

Les parents qui souhaitent inscrire leurs enfants au sein de notre école sont
généralement contacter à partir du mois de Juin. Une réunion est programmée afin d’expliquer les modalités d’inscription et les attentes de l’établissement auprès des parents.

Un dossier d’inscription est remis afin de fournis tous les renseignements
concernant l’enfant.

Âge minimum

Dès l’âge de 3 ans, un enfant doit être inscrit à l’école maternelle, sauf en cas d’instruction dans la famille. Cette obligation s’applique dès la rentrée scolaire de l’année civile : Du 1er janvier au 31 décembre où l’enfant atteint l’âge de 3 ans.


L’école maternelle constitue le premier cycle de l’enseignement primaire et il précède l’école élémentaire qui en constitue le second cycle.

Intéressé par notre école
FICHE
pre-inscription